Corvées au champ

Activités de Corvées au champ

En 2023, Alternative Aliment-Terre offre une nouvelle formule à ceux qui veulent donner de leur temps sur les fermes à proximité, en plus de profiter du grand air!

Alors que les activités de glanage consistent à récolter les fruits et légumes en surplus, les corvées au champ ont pour objectif d’apporter de l’aide aux producteurs et productrices afin de leur assurer de bonnes récoltes. Les tâches tournent autour de la plantation, du désherbage, du tuteurage de plants et de tout autres tâches connexes à la production de fruits et légumes.

Pourquoi participer à ces activités?

En plus d’offrir du soutien moral à nos chers producteurs et productrices locaux, ces activités sont l’occasion parfaite pour s’initier à l’agriculture et en apprendre un peu plus sur la production de fruits et légumes, elles permettent de découvrir les fermes de la région, en plus de briser l’isolement social et de contribuer à renforcer l’ancrage dans la communauté des entreprises maraîchères.

Contrairement au glanage, ces activités peuvent être planifiées à l’avance et permettent à des groupes (écoles, organismes communautaires, entreprises, etc.) d’organiser des activités de bénévolat des semaines à l’avance tout en portant main-forte aux producteurs et productrices de la Montérégie.

Contactez Stéphanie par téléphone

438 378-9109

Pour être contacté lorsqu’une corvée au champ est disponible près de chez vous

Remplir le formulaire